Le maire de Nice Christian Estrosi a déclaré sur les réseaux sociaux que "pour plus de cohérence (avec les récentes mesures prises dans la cité niçoise, NdlR), je demande l'annulation de l'arrivée du Paris-Nice telle que programmée." Une demande en lien avec les mesures prises dans la région niçoise ces dernières semaines et son reconfinement partiel. Lors des deux week-ends précédents, les habitants de la métropole méditerranéenne ne pouvaient sortir à l'extérieur qu'une heure par jour pour endiguer l'augmentation des cas de coronavirus dans la cité des Alpes-Maritimes.
Comme ces mesures se sont avérées efficaces, le maire de Nice permet à ses habitants de sortir trois heures par jour au lieu d'une le week-end prochain mais ne veut donc pas de l'arrivée de la Course au Soleil dimanche après-midi.
Reste désormais à savoir ce qu'ASO, l'organisateur de l'épreuve va décider. Maintenir coûte que coûte cette dernière étape, quitte à en modifier le parcours ou décider de l'annuler comme ce fut le cas il y a un an.