Les organisateurs du Tour de Toscane et de la Coppa Sabatini ont informé l'Union Cycliste Internationale (UCI) qu'ils sont disposés à organiser les championnats du monde de cyclisme sur route du 20 au 27 septembre, rapporte le site spécialisé Cyclingnews. Ces championnats auraient dû se dérouler à Aigle et à Martigny, mais en raison des mesures prises par la Suisse contre le coronavirus, ils ne peuvent avoir lieu.

L'UCI recherche maintenant un parcours similaire en Europe et veut faire son choix avant le 1er septembre.

"Après la renonciation de la Suisse, les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 sont momentanément sans localisation. La Valdera, une vaste zone verte de la Toscane, veut également se porter candidate pour organiser les championnats du monde 2020", a déclaré Luca Di Sandro, président de l'Unione Ciclistica Pecciolese, dans un communiqué de presse.

L'intention des organisateurs toscans est d'organiser les championnats du monde à Pise et à Peccioli. En 2013, les championnats du monde ont eu lieu à Florence, en Toscane. Le Portugais Rui Costa y avait endossé le maillot arc-en-ciel au terme d'une épreuve marquée par de fortes pluies.