Revenu à la compétition à l'occasion de ce Tour de Turquie, Fabio Jakobsen ne s'est pas encore mêlé aux sprints massifs mais a joué un grand rôle dans les différentes victoires de son équipier Mark Cavendish. Et ce mercredi, il s'est fait remarquer pour un très beau geste à la fin de l'étape.

Lors de la troisième victoire du Britannique à Kemer, une grosse chute est intervenue dans la dernière ligne droite. De nombreux coureurs ont été mis au sol dont le jeune Noah Granigan (Wildlife Generation Pro Cycling). L'Américain a été propulsé contre les barrières sur la gauche de la route, les images de la chute faisant terriblement penser à celle de Jakobsen sur le Tour de Pologne.


Heureusement pour Granigan (qui s'en sort sans fracture) et les autres coureurs impliqués, les conséquences n'ont pas été aussi désastreuses. Alors qu'il s'était relevé dans le final et n'avait pas été pris dans la chute, Fabio Jakobsen a pris la peine en personne d'aller voir les coureurs à terre pour voir s'ils allaient bien avant de franchir la ligne.

Un geste magnifique du Néerlandais qui a ému Granigan qui a posté une photo avec le message suivant : "Quand j'ai vu une main tendue et quelqu'un me demandant si j'allais bien, j'ai été surpris de voir Fabio Jakobsen. Merci mec, c'est super de te revoir en piste."

© INSTAGRAM Noah Granigan