Cyclisme

Le Colombien Wilmer Paredes a été contrôlé positif à l'EPO, le 27 février dernier, a communiqué l'UCI, l'Union cycliste internationale, et a été remercié par son équipe Manzana Postobon.

Le Colombien a été provisoirement suspendu par l'UCI en attendant la suite de la procédure. Wilmer Paredes, 22 ans, a remporté le classement de la montagne du Tour de Taiwan (2.1) le mois dernier. A son palmarès figure aussi une étape du Tour de Colombie en 2017, un maillot de meilleur jeune au Circuit de la Sarthe en 2017 et 2018, ainsi qu'un titre panaméricain en poursuite par équipe en 2016 et un titre de vice-champion du monde juniors dans la même discipline en 2014.

Manzano Postobon a rappelé prôner la tolérance zéro en matière de dopage. "Manzana Postobon a pris la décision de se séparer du coureur avec effet immédiat et de mettre fin à son contrat avec l'équipe", a expliqué la formation Pro-continentale dans un communiqué. "Notre philosophie a toujours été et restera pour le respect d'un cyclisme propre, libéré du dopage basée sur des principes forts, de transparence et suivant les règles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC)."