le coureur avait chuté le 16 juin au début de la 6e étape du Tour de Suisse. Il avait été principalement touché à la tête

CHATEAUROUX Le Colombien Juan Mauricio Soler, grièvement blessé dans une chute survenue au Tour de Suisse, a été transporté en Espagne pour se remettre de ses blessures, après avoir passé trois semaines en soins intensifs en Suisse, a informé samedi son équipe, Movistar.

"Le Colombien va se remettre à la clinique universitaire de Navarre, à Pampelune", dans le nord de l'Espagne, a indiqué dans un communiqué Movistar, qui dispute actuellement le Tour de France.

La formation espagnole à précisé que le vainqueur du classement de la montagne du Tour 2007 a effectué le voyage dans un "avion médicalisé depuis l'hôpital de Saint-Gall en Suisse (...) accompagné de sa femme et son beau-frère".

"Le coureur fera l'objet d'examens médicaux complets durant les prochaines semaines afin de poursuivre la lente mais positive évolution des blessures provoquées par l'accident", a indiqué Movistar.

Soler a chuté le 16 juin au début de la 6e étape du Tour de Suisse, quatre jours après avoir renoué avec le succès lors de la 2e étape de l'épreuve. Le Colombien, âgé de 28 ans, a été principalement touché à la tête (fracture à la base du crâne et oedème cérébral).

© La Dernière Heure 2011