Le parquet de Turnhout a confirmé samedi matin que Tom Boonen avait bien été contrôlé positif à la cocaïne, lors d'un test urinaire réalisé il y a deux semaine par la Communauté flamande


TURNHOUT L'année dernière, le cycliste avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne et l'ecstasy, avait mais la chambre du conseil de Turnhout lui avait accordé la grâce d'une suspension.

Il y a deux semaines, la Communauté flamande a réalisé un nouveau test hors compétition qui a révélé la présence de cocaïne. "Ce test était effectivement positif", a indiqué Jan Poels, le procureur du parquet de Turnhout, samedi à l'agence BELGA.

"Nous avons réalisé une perquisition à son domicile et Boonen a également été entendu une première fois", a précisé le magistrat qui n'a pas livré de plus amples détails.

Le cycliste vedette de l'équipe Quick Step, âgé de 28 ans, a remporté la classique Paris-Roubaix en ce début d'année pour la troisième fois et été couronné ensuite dans la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ainsi qu'au tour du Qatar.

© La Dernière Heure 2009