À chaque jour son annulation de course. Ce jeudi, les organisateurs du Tour de Valence, prévu du 3 au 7 février prochain ont annoncé que leur épreuve allait être reportée à une date ultérieure. Cette annulation intervient alors que la Communauté valencienne fait face à une forte augmentation du nombre de personnes contaminées au coronavirus.

Plusieurs grands noms étaient attendus comme Egan Bernal, Tao Geoghegan Hart, Enric Mas, Alejandro Valverde, Marc Soler, Vincenzo Nibali, Greg Van Avermaet, Caleb Ewan ou encore Simon Yates.

L'annulation du Tour de Valence s'ajoute à une liste déjà très fournie de courses annulées ou reportées depuis le début de la saison. Outre les épreuves hors-Europe, la plupart des épreuves espagnoles ont été annulées à l'exception de la Clasica de Almeria, de même que le Tour d'Algarve au Portugal, ainsi que le GP de Denain et le Circuit de la Sarthe en France.

La saison devrait néanmoins reprendre ce dimanche à l'occasion du GP La Marseillaise. Il sera suivi par l'Étoile de Bessèges et le Tour de Provence. À moins que là aussi, les organisateurs ne soient contraints d'annuler également leur épreuve.