Après l'annonce du report de Paris-Roubaix au 3 octobre prochain, Wout Van Aert a décidé d'allonger son calendrier et de prolonger son printemps avec une participation à la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race.

Une modification du calendrier qui n'est pas à l'ordre du jour pour son grand rival sur les classiques Mathieu van der Poel, qui devrait donc achever son printemps ce dimanche sur le Tour des Flandres selon les informations du Nieuwsblad: "C'est toujours notre but", a concédé Christoph Roodhooft, manager sportif de l'équipe Alpecin-Fenix à nos confrères flamands, "Mathieu va prendre un peu de repos et reprendra la compétition le 5 juin à l'occasion de la Manche de Coupe du monde de VTT d'Albstadt."

Après le championnat du monde de cyclo-cross le 31 janvier dernier, le Néerlandais avait participé au UAE Tour (dont il a remporté la 1re étape... avant de devoir rentrer chez lui en raison d'un cas positif au coronavirus au sein de son équipe), à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et au Samyn avant les Strade Bianche qu'il a également remportées. Wout Van Aert avait repris deux semaines après Van der Poel, directement sur les routes italiennes où il avait pris la 4e place.