Peter Van Petegem a annoncé lundi qu'il ne sera pas au départ mercredi de Gand-Wevelgem. Le coureur a annoncé la nouvelle au cours d'une conférence de presse dans les locaux de Domo à Audenaerde. Il estime qu'il n'a pas suffisamment récupéré de ses efforts dans le Ronde. La sélection Lotto-Domo pour mercredi sera la suivante: Robbie McEwen, Nico Eeckhout, Stefan Van Dijk, Gorik Gardeyn, Kevin Van Impe, Leif Hoste, Glenn D'Hollander, Leon van Bon, Wim Vansevenant et Aart Vierhouten.

L'Allemand Steffen Wesemann (Telekom) est très incertain pour Paris-Roubaix de ce dimanche 13 avril. Victime d'une chute dans le Koppenberg, dimanche au Tour des Flandres, Wesemann (32 ans) souffre d'un cartilage au niveau des côtes flottantes. Il a d'ores et déjà renoncé à Gand-Wevelgem. Il décidera jeudi si il se rendra ou non dans l'Enfer du Nord.

Luis Perez Rodriguez a été recruté par l’équipe française Cofidis, après le décès accidentel du Kazakh Andrei Kivilev le 12 mars, au lendemain de sa chute dans la deuxième étape de Paris-Nice, a annoncé la formation. Rodriguez, 32 ans, a été recruté afin que Cofidis tienne son rang vis à vis du Top 10, a précisé l’équipe, soulignant que la mort de Kivilev laisse le vide que nous savons: il ne sera jamais comblé ". Né à Madrid, Rodriguez, libre de toute obligation, était auparavant membre de l’équipe Coast. Considéré comme un bon grimpeur, il a notamment terminé deuxième des 9e et 16e étapes de la Vuelta 2002.