Articulés autour du quatuor Stybar-Jungels-Lampaert-Gilbert, les Deceuninck Quick Step auront une fois encore l’étiquette de favoris.
"Patrick Lefevere l’affirme souvent : pour cette équipe, le Tour des Flandres est plus important que… le Tour de France." Lorsque Philippe Gilbert est appelé à contextualiser la place que revêt le Ronde dans les rangs de Deceuninck-Quick Step, la réponse est sans équivoque. Double lauréate en titre de l’épreuve (2018 avec Terpstra et 2017 avec Gilbert), la formation belge a le pavé de granit inscrit à l’encre indélébile dans sa chaîne ADN. Dimanche, entre Anvers et Audenarde, les sept loups du Wolpack défendront donc férocement leur tanière, ce terrain sur lequel ils veulent conserver leur empreinte. En dépit des vingt victoires déjà décrochées par les tuniques bleues cette saison, l’enjeu n’a rien perdu de son éclat et le succès y serait presque devenu un must.
"Dans l’équipe, on nous fait sentir depuis le premier stage hivernal à quel point cette course est importante, mais jamais je n’ai entendu un directeur sportif ou Patrick Lefevere y exiger un succès, commente Zdenek Stybar, l’un des atouts maîtres de la formation belge. De l’extérieur on pourrait penser que la pression est immense, mais je vous assure que la réalité en est très loin…"
(...)
Les Loups, gardiens de la tanière Deceuninck Quick Step

© BELGA