Cyclisme Retrouvez toutes les nouvelles et informations cyclistes de ce jeudi.

Alexey Lutsenko s’offre le doublé à Oman

La sixième et dernière étape entre Al Mouj Muscat et Matrah Corniche (135,5 km) est revenue au sprint à l'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data), qui a devancé ses compatriotes Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Davide Ballerini (Astana). Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) s'est, quant à lui, adjugé pour la seconde année consécutive la victoire finale dans le Tour d'Oman après ses victoires dans les deuxième, troisième et cinquième étapes.

Matteo Trentin s’impose en Andalousie

Le champion d’Europe a remporté la deuxième étape de la Ruta del Sol reliant Séville à Torredonjimeno. Le coureur Mitchelton-Scott a devancé au sprint Danny Van Poppel (Jumbo-Visma) et Ivan Garcia (Bahrain-Merida). Tim Wellens, vainqueur de la première étape mercredi, et treizième à Torredonjimeno conserve la tête du classement général. Ce vendredi, la troisième étape aura pour support un contre-la-montre individuel de 16 kilomètres entre Mancha Real et La Guardia de Jaén.

Tadej Pogacar ouvre son compteur

La Slovène de 20 ans a remporté la deuxième étape du Tour d’Algarve, dont l’arrivée était jugée au sommet de l’Alto da Foia (7,8 kilomètres à 6,1 %). Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2018 a devancé Wout Poels (Sky) et Enric Mas (Deceuninck – Quick-Step) pour s’offrir sa première victoire professionnelle. Le coureur UAE – Team Emirates en a profité pour prendre la tête du classement général.

Mathieu Van der Poel victorieux aussi sur la route

Pour sa rentrée sur la route, le Néerlandais a remporté la première étape du Tour d’Antalya. Le coureur Corendon-Circus a devancé, à Antalya, Dusan Rajovic (Adria Mobil) et Bas Van der Kooij (Monkey Town). Ils s’agit de la treizième victoire professionnelle de Mathieu Van der Poel sur la route. Ce printemps, le champion du monde de cyclo-cross devrait prendre le départ de Gand-Wevelgem, d’A Travers la Flandre, du Tour des Flandres, de la Flèche brabançonne et de l’Amstel Gold Race.

Chris Froome a besoin de repos

Le quadruple vainqueur du Tour ne participera pas au prochain Tour des Emirats arabes unis (24 février au 2 mars), comme prévu initialement. "Je suis déçu de manquer cette épreuve, mais je dois me remettre complètement de la Colombie, au lieu de me lancer directement dans une aussi grosse course WorldTour. Je souhaite le meilleur à mes équipiers pour ce qui, j'en suis sûr, sera un bel événement" , a indiqué Chris Froome dans un communiqué publié sur le site de son équipe. Le 17 février dernier, le Britannique avait terminé le Tour de Colombie à une très modeste 91e place.