Habitué à faire l'unanimité, Remco Evenepoel s'est fait tacler par le virologue, ce dimanche.

Remco Evenepoel avait fait remarquer à Jan Jambon et Marc Van Ranst sur Twitter qu'ils se contredisaient au sujet des mesures à prendre contre la propagation du coronavirus. "L'un dit que vous pouvez rendre visite à votre amoureux et l'autre non. J'habite littéralement à 100 mètres de ma copine et nous ne savons pas ce que nous devons faire. Tant à la maison que d'un point de vue sportif."



Certains internautes ont fait remarquer au prodige belge qu'il y avait des problèmes plus graves actuellement. Ce qui n'empêche pas Remco d'être en droit de savoir ce qu'il peut faire ou non, histoire de montrer l'exemple (contrairement à d'autres sportifs de haut niveau, comme l'Anglais Jack Grealish). Marc Van Ranst lui a finalement répondu: "Quelle partie de 'restez chez vous' est difficile à comprendre ? Soit vous vivez ensemble, et il n'y a aucun mal, soit vous vivez dans des familles différentes et vous pouvez alors lui écrire une lettre d'amour (à la main) depuis votre propre chambre".

Voilà qui risque de ne pas plaire à Remco et Oumaima qui devront faire du sport pour continuer à partager des moments ensemble. A condition de respecter la distance sociale, bien entendu.