Ce jeudi, Remco Evenepoel a réalisé un vrai tour de force en allant s'imposer en solitaire sur la troisième étape du Tour de Burgos en Espagne. Dans l'ascension finale du Picon Blanco, le Brabançon a épaté la galerie pour s'emparer seul de la tête du classement général. Une prouesse qui a forcément fait des émules en Belgique mais pas uniquement. En Espagne aussi on s'émerveille à propos de ce diamant brut. Marca a en effet décidé de consacrer la Une de son journal au jeune coureur de la Deceuninck-Quick Step.

Le titre est sans équivoque: "Ce garçon est une machine". La photo prend l'ensemble de la page et une légende explique: "La sensation belge de seulement 20 ans est le leader de la Vuelta de Burgos grâce à un récital lors de l'ascension du Picon Blanco. Avec cette nouvelle victoire il touche encore un peu plus son rêve: être le successeur de Merckx." Des louanges méritées pour Remco Evenepoel qui, en octobre, sera présent pour son premier grand tour au Giro.

Un autre Belge se trouve également sur la Une en la personne d'Eden Hazard. Dans une semaine, le Real Madrid affronte Manchester City dans le cadre du huitième retour de C1. Marca annonce la couleur: "Ce match est ton match," commence le journal. "Le joueur du Real est conscient que le club l’a fait signer pour des rencontres comme celle face à Manchester.

Après une saison décevante entachée par les blessures, Eden Hazard, qui aime les grandes occasions, pourrait mettre les points sur les i lors de cette rencontre capitale. Après avoir remporté la Liga, la C1, déjà gagnée trois fois de suite avec Zizou, est le nouvel objectif de la Casa Blanca. Pour rappel, le Real est dos au mur et avait perdu 1-2 à Santiago Bernabeu à l'aller. Zidane devrait compter sur le numéro 7 pour tenter de mettre le feu dans la défense des Citizens. 

© D.R.