"Mark a démarré la saison plus lentement à cause d'une infection dentaire. Mais il est de nouveau en forme"


PARIS Le Britannique Mark Cavendish disputera en mai le Tour de Californie, a annoncé mercredi son équipe américaine Columbia.
Cavendish ne pourra ainsi s'aligner dans le Giro, dont il a gagné cinq étapes des deux dernières éditions (2 en 2008, 3 en 2009).
"Le Tour de Californie est une épreuve dont le prestige augmente chaque année depuis 2006", a estimé Bob Stapleton, manager de l'équipe basée à San Luis Obispo en... Californie.

"Le Giro se court au même moment. Mais, en raison de la richesse de notre effectif et de la présence de deux des meilleurs sprinteurs du monde (Cavendish et Greipel), nous pouvons présenter deux fortes équipes dans chacune des deux courses", a déclaré Stapleton.

Le manager de l'équipe américaine est revenu sur le début de saison laborieux de Cavendish, qui a attendu fin mars pour gagner (une étape du Tour de Catalogne): "Mark a démarré la saison plus lentement à cause d'une infection dentaire. Mais il est de nouveau en forme. Le Tour de Californie sera un objectif à part entière pour lui avant le Tour de France".

La formation américaine alignera également dans l'épreuve californienne l'Australien Michael Rogers en vue du classement général.

© La Dernière Heure 2010