Guillaume Martin quitte la formation cycliste Wanty-Gobert après cinq saisons. Il rejoindra l'an prochain Cofidis, a annoncé l'équipe française Pro continentale. Le grimpeur français de 26 ans a signé un contrat de deux ans.

Martin avait revêtu les couleurs de Wanty-Gobert en 2016 après un stage au sein de la formation des jeunes de la FDJ. Il a terminé 12e du dernier Tour de France.


"Dans ma carrière, je n'ai couru que dans une équipe en tant que professionnel (Wanty) et je suis ravi de revenir au sein d'une formation française. J'ai vraiment envie de franchir un cap dès la saison prochaine en essayant de remporter ma première victoire en World Tour. J'y suis passé tout proche lors du Critérium du Dauphiné cette année (2e étape). L'un de mes souhaits, c'est aussi de participer à deux grands Tours" a déclaré le détenteur d'un Master de philosophie qui compte six victoires en carrière, une cette année, la 4e étape du Tour de Sicile (2.1).

Lundi, Cofidis avait annoncé lundi l'arrivée en 2020 des Italiens Elia Viviani et Fabio Sabatini qui roulaient cette saison avec Deceuninck-Quick Step.