Le jeune coureur de la province de Luxembourg sera actif au sein d’une solide équipe Lotto-Soudalmpor.

Après près de deux semaines sans course, Rémy Mertz va retrouver le peloton, ce jeudi. Sur les routes de sa province, celle de Luxembourg.

"C’est chouette d’avoir enfin une course de catégorie 1 qui se déroule dans notre province, commente l’équipier de Maxime Monfort. C’est toujours motivant, même si Marche-en-Famenne n’est pas vraiment ma région."

Le coureur de Lotto-Soudal vient d’Arlon, à quatre-vingt bornes du départ et de l’arrivée de la DH Famenne Ardenne Classic. "L’an passé, j’étais bien cuit à l’arrivée, commente celui qui avait œuvré à la victoire de son coéquipier Moreno Hofland. Ce n’est pas un parcours facile. Il peut faire des dégâts, surtout en fin de saison. Et comme nous devons nous passer de Moreno Hofland, qui est malade et est remplacé par Lars Bak, nous devrons rendre la course dure, pour tenter d’éliminer des sprinters comme Nacer Bouhanni. Nous avons une solide équipe pour viser la victoire."

Celui qui est dans sa seconde année chez les pros a envie de bien faire. Rémy Mertz, qui a prolongé pour deux saisons chez Lotto-Soudal, estime être encore frais en cette fin de saison. "Oui, je me sens bien et motivé, j’ai encore quelques belles courses à mon programme comme celle-ci, mais aussi Binche-Chimay-Binche, les Hammer Series de Hong Kong et le Tour de Guangxi, en Chine... "