Le junior de première année est allé chercher sa 4e victoire de la saison

NANDRIN Grosse semaine pour les juniors wallons. Si Jonathan Breyne s'est réconforté après sa déception du championnat de Belgique du chrono en obtenant la 10e place du Circuit des Régions flamandes, les francophones de la catégorie sont allés chercher quatre victoires, avec un Demoitié déchaîné (un succès et deux 2es places), un séduisant Bertrand Lourtie (un succès, une 2e place et une 5e position), Guillaume Rase (un succès et une 3e place) et François Meurisse (un succès et une 3e place).

Quatre, c'est aussi le nombre de succès glanés par ce dernier, alors qu'il n'est que junior première année. "Je suis vraiment content de cette première saison chez les juniors" , raconte le Liégeois de l'UC Seraing. "Pour être honnête, je dois bien dire que j'étais confiant et que je m'étais fixé comme objectif de remporter cinq victoires. J'y suis quasiment, puisqu'à côté de mes quatre succès, j'ai gagné une course open à Bertrix. Même si je dois bien reconnaître que l'adaptation chez les juniors n'a pas été aussi facile que prévue. Surtout au niveau de la tactique de course. Chez les débutants, je parvenais à partir facilement. Mais chez les juniors, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour sortir."

Mais pour conclure, il n'a visiblement rien perdu de son sens tactique, puisqu'il a trouvé l'ouverture, dimanche, à Cras Avernas, pour terminer en solitaire. Présent aussi en interclubs cette saison, on ne le verra cependant pas dans les courses importantes prochainement : la faute à trois examens de passage...



© La Dernière Heure 2008