"Nous sommes soulagés que cet accident n'ait pas été pire que ce qu'il aurait pu être", a estimé Jim Miller, le responsable sportif de l'US Cycling.

La jeune Américaine, 23 ans, a subi une véritable lacération au niveau du genou après avoir heurté de plein fouet une glissière de sécurité lors du contre-la-montre des Mondiaux d'Imola alors qu'elle se situait très largement en tête de la course.

"Je me souviens avoir pensé: 'si je pouvais obtenir mon vélo, puis-je encore gagner ?' Puis... j'ai baissé les yeux et j'ai vu ma jambe", a raconté Dygert sur son compte Twitter. Après son accident, l'Américaine a été soignée dans un premier temps sur place. Elle a été transportée ensuite dans un hôpital de Bologne pour être opérée.

"Avec la détermination de Chloé, nous savons qu'elle redeviendra celle que nous connaissons. Pour l'instant, nous voulons qu'elle se concentre sur la guérison", a ajouté Jim Miller.

Kristin Armstrong, la triple championne olympique du contre-la-montre (2008, 2012, 2016) qui entraîne Dygert, a confirmé le pronostic optimiste de la fédération américaine: "Chloé est une athlète douée. Elle a eu des accidents dans le passé et est revenue plus forte que jamais. Je suis convaincu que ce sera à nouveau le cas."