Il va se concentrer maintenant sur le Critérium international et le Tour du Pays Basque

NICE Maxime Monfort, 23e de la 8e et dernière étape de Paris-Nice (WorldTour), un contre-la-montre en côte de 9,5 km couru dimanche entre Nice et le Col d'Eze, termine 7e du classement final de la "Course au soleil".

"Je ne suis pas content car j'ai reculé d'une place au classement mais cela aurait pu être pire", a déclaré le coureur belge de la formation Radio Shack. "J'étais proche de l'abandon voici quelques jours à cause d'une sinusite. J'ai dû prendre des antibiotiques. Ce matin, je me sentais vraiment mal. Je me dis que je peux être heureux de cette 7e place, qui prouve que ma condition est bonne. J'ai deux semaines devant moi pour être à cent pour cent au Critérium international puis au Tour du Pays Basque".

C'est le Britannique Bradley Wiggins (Sky) qui a remporté le contre-la-montre, avec 2 secondes d'avance sur le Néerlandais Lieuwe Westra. Celui-ci termine 2e du général à 8 secondes de Wiggins.

"Je suis battu de deux secondes, c'est une déception même si je ne m'attendais pas à être à ce niveau sur ce Paris-Nice. Je suis tombé sur un super Wiggins. Avec l'équipe, on a passé une grande semaine", a déclaré le Néerlandais de l'équipe Vacansoleil.

© La Dernière Heure 2012