S'engageant à disputer 4 des 7 épreuves du Belgian MTB GP, il reprendra la compétiton le 13 mai à la 2e manche de Gooik


BRUXELLES Contrairement aux autres années où il arpentait nombre de compétitions à l'étranger, Sven Nys, qui a décidé de toujours combiner le cyclo-cross en hiver et le mountainbike et la route le restant de la saison, passera cet été 2010 pour la plupart de son temps en Belgique. "J'ai adapté mon programme en fonction de notre nouveau projet (ndlr: le Belgian MTB Grand Prix)", a expliqué l'ancien champion du monde et multiple champion de Belgique de cyclo-cross, lundi.
"La combinaison des trois disciplines est idéale pour moi. La seule conséquence négative réside dans mon début de saison en cyclo-cross, qui s'est avéré plus difficile en 2009. Mais j'ai su redresser assez rapidement la situation", selon Nys.

S'engageant à disputer 4 des 7 épreuves du Belgian MTB GP, il reprendra la compétiton le 13 mai à la 2e manche de Gooik. Dix jours avant de participer à la seule manche de Coupe du monde de mountainbike à son programme, à Offenburg (All). "Mon classement UCI en VTT reste important en vue des Jeux de Londres, mais c'est surtout le classement de la Belgique qui importe. Tant que notre pays reste dans le top 10 mondial, nous aurons droit à 2 places aux JO. Je me consacrerai à mon ranking lors des saisons suivantes," a conclu Nys, qui après quelques courses sur route en juin-juillet, dont le championnat de Belgique à Louvain (27/7), ne sait toujours pas s'il inclura dans son programme les Mondiaux de VTT, le 4 septembre à Mont-Sainte-Anne (Can).

© La Dernière Heure 2010