Cyclisme

Comme souvent, le Nokereberg aura sacré un sprinter.

Les nombreuses chutes et attaques dans les 50 derniers kilomètres n'ont pas réussi à créer des écarts suffisants. Cees Bol (Sunweb) est donc le vainqueur surprise de cette édition 2019. Le perdant du jour, lui, pourrait bien se nommer Mathieu van der Poel, victime d'une grosse chute dans le final et pour qui on peut craindre pour la suite de sa saison...

Côté belge, on note la belle 3e place du jeune sprinter Jasper Philipsen (UAE), derrière Pascal Ackermann (Bora). Un autre jeune talentueux, Remco Evenepoel, disputait lui sa première course chez les pros en Belgique. Il s'est montré brièvement à 22 kilomètres de l'arrivée avant de s'accrocher au peloton, puis lâcher prise dans les derniers kilomètres de la course.


Lorena Wiebes sacrée chez les dames

La Néerlandaise Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) a remporté la 1e édition féminine de la Nokere Koerse (1.1) qui s'est déroulée mercredi sur une distance de 121,6 km entre Deinze et Nokere. Wiebes, 20 ans, s'est imposée au sprint devant l'Allemande Lisa Klein (Canyon SRAM Racing) et Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies).

La Néerlandaise Amy Pieters (Boels Doelman) et la Trinidadienne Teniel Campbell (WCC) complètent le top 5.

C'est la première fois qu'une course dames est organisée le même jour que la course messieurs. La 74e édition de la Nokere Koerse (1.HC) relie Deinze à Nokere.

Revivez la course masculine en direct commenté