"Nous nous distinguons presque partout. Regardez Philippe Gilbert, pour n'en citer qu'un"


INGOOIGEM La formation cycliste belge Omega Pharma-Lotto se rendra dès mardi à l'hôtel des coureurs en Vendée, et pourra ainsi reconnaître mercredi le parcours du contre-la-montre par équipes qui aura lieu le dimanche 3 juillet lors de la 2e journée du Tour de France cycliste.

"J'ai entendu dire que ce contre-la-montre par équipes ne comportait pas trop d'obstacles, mais nous ne voulons rien laisser au hasard. Ce contre-la-montre par équipes sera sans doute déterminant pour le reste de la première semaine", a déclaré Marc Sergeant, le manager d'Omega Pharma-Lotto, mercredi avant de départ de Halle - Ingooigem.

"L'équipe est actuellement sur un nuage. Nous nous distinguons presque partout. Regardez Philippe Gilbert, pour n'en citer qu'un. Il gagne pratiquement à chaque fois qu'il prend le départ", a ajouté Sergeant.

"La sélection définitive pour le Tour ne devrait pas être dévoilée avant jeudi, après une réunion avec la direction de l'équipe. La sélection, actuellement de 11 ou 12 hommes, doit être ramenée à neuf noms".

Marc Sergeant, comme la plupart de ses coureurs, ne sait pas de quoi son avenir sera fait, les chemins d'Omega Pharma et de Lotto se séparant en fin de saison. "Je m'occuperai plus tard de mon avenir. Ma tâche est pour l'instant de tirer le meilleur de l'équipe".

© La Dernière Heure 2011