Wout Poels (Sky) était en bonne forme, 2e au général au matin de la 6e étape de Paris-Nice entre Sisteron et Vence. Avec le groupe des favoris dans le final, le Néerlandais est lourdement tombé. Il a été contraint à l'abandon, victime d'une fracture de la clavicule.

"Traumatisme thoracique gauche, fracture clavicule gauche, plaie du genou gauche", a précisé le service médical de Paris-Nice en ajoutant que le coureur néerlandais a été évacué sur l'hôpital de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) pour un bilan complémentaire. Poels, vainqueur mercredi du contre-la-montre de Saint-Etienne, a chuté dans la descente de la Colle-sur-Loup, à moins de dix kilomètres de l'arrivée.

L'étape a été remportée par le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ). Il a faussé compagnie aux favoris à la flamme rouge. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) conserve le maillot jaune alors que le Français Julian Alaphilippe profite de l'abandon du Néerlandais pour prendre la deuxième place du général. Le podium est complété par l'Espagnol Marc Soler (Movistar). Premier Belge, Tim Wellens (Lotto Soudal) est 5e à 0:35.