Cyclisme

L'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté la 6e étape de Paris-Nice (WorldTour), disputée sur 176,5km entre Peynier et Brignoles vendredi.

Pour sa deuxième victoire sur Paris-Nice, Sam Bennett, 28 ans, s'est montré le plus rapide et devance sur la ligne le Français Arnaud Demare (Groupama-FDJ). L'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) complète le podium du jour.

A deux jours de l'arrivée, le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) conserve son maillot de leader au classement général.

Trois hommes se sont portés aux avant-postes dès le début de la journée: le Néerlandais Alex Kirsch (Trek-Segafredo), le Français Laurent Pichon (Arkea Samsic) et l'Italien Mauro Finetto (Delko Marseille Provence). Le trio a été rejoint à 50km de l'arrivée après 125 km en tête. Le final a été un peu chahuté avec une cassure dans le peloton. Une chute à 14 kilomètres de l'arrivée a mis à terre Jan Bakelants (Sunweb), puis à 3,6 du but (touchant notamment l'Australien de Lotto Soudal Caleb Ewan) mais l'arrivée s'est finalement jugée au sprint.

La 7e et avant-dernière étape samedi conduira les coureurs au sommet du Col de Turini au départ de Nice sur 181,5 km. Paris-Nice s'achève dimanche à Nice avec un dernier tronçon de 110km.