La fin de la Nokere Koerse (1.HC) a été marquée par la chute dont le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a été la principale victime. 

Le champion du monde de cyclocross est tombé dans le sprint final. Il est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué en ambulance vers l'hôpital d'Audenarde. Alors qu'on a craint que la saison sur route du Néerlandais ne soit terminée dès sa première course en Belgique, l'équipe Corendon-Circuis a indiqué une heure après la fin de l'épreuve que van der Poel ne souffrait d'aucune fracture. Il pourra poursuivre son programme sur route comme prévu.

"La Nokere Koerse ne s'est pas terminée comme prévu pour nous", indique Corendon-Circuis sur Instagram. "Mathieu van der Poel a lourdement chuté dans le final et a été emmené à l'hôpital. Heureusement, aucune fracture n'a été diagnostiquée, seulement des écorchures et des ecchymoses. Dans ces circonstances, il pourra suivre son programme sur route comme prévu".

Mathieu van der Poel pourrait déjà être au départ du GP de Denain dimanche.

Le Néerlandais Floris Gerts (Tarteletto - Isorex) a lui aussi chuté dans le final de la Nokere Koerse et a été emmené à l'hôpital de Waregem. "Il saignait de l'oreille et était touché au-dessus de l'oeil gauche. Son père, qui est médecin, est aussi monté dans l'ambulance. J'espère que tout ira bien", déclare Peter Bauwens, le directeur sportif de l'équipe Tarteletto - Isorex.