Philippe et Patricia : mari et femme (Vidéo)

Cyclisme

Anne Vanbrabant

Publié le - Mis à jour le

Philippe et Patricia : mari et femme (Vidéo)
© D.R.

Philippe Gilbert et Patricia Zeevaert se sont dit oui ce samedi

Toutes les photos du mariage

La vidéo du mariage

AYWAILLE À 28 ans, le talentueux cycliste liégeois Philippe Gilbert a décidé de faire le grand pas en unissant sa destinée à celle qui sera bientôt la mère de son enfant.

Patricia Zeevaert, 21 ans, partage la vie du jeune homme depuis plusieurs années.

Le couple réside à Monaco mais c’est à Harzé, un hameau de la commune d’Aywaille, en province de Liège, là où Philippe Gilbert possède une maison, que les amoureux se diront “oui ” ce samedi.

Les jeunes gens échangeront d’abord leurs vœux au château de Harzé devant le bourgmestre de la commune. Ce mariage civil est prévu à 15 h.

Ensuite, les jeunes mariés se rendront à l’église Saint-Jacques de Harzé où ils se jureront fidélité pour le meilleur et pour le pire. La cérémonie religieuse à laquelle tient énormément la jeune Patricia se déroulera quant à elle à 16 h.

En province de Liège, ce mariage prend des allures d’événement. C’est encore plus vrai dans la commune d’Aywaille, la commune où a grandi Philippe Gilbert. Là, le gamin du village est devenu une véritable vedette, une sorte de personnalité qui incarne les rêves de réussite sportive des plus jeunes.

La famille Gilbert, une famille modeste, est elle aussi, bien malgré elle d’ailleurs, devenue très populaire. L’un des frères de Philippe est devenu conseiller communal et le père du cycliste est sans cesse interpellé par des badauds afin de raconter les exploits de son rejeton.

Moins connue à Aywaille, c’est vers Patricia que les regards seront tournés. La jolie blonde n’a pas encore dévoilé sa robe de mariée.

Tout le monde s’attend cependant à assister à un mariage magnifique, celui de deux jeunes gens que tout le monde s’accorde à qualifier de “bien assorti ”.

La cérémonie du mariage n’est pas encore réalisée que déjà les habitants de la commune espèrent voir l’enfant qui naîtra en novembre de l’union de ces jeunes gens.

Aywaille s’attend donc à être le théâtre d’un mariage féerique où un sportif de haut niveau se prépare à officialiser son amour avec une jeune femme superbe.

Outre les quelque 500 invités, il devrait y avoir de nombreux curieux à proximité du château et de l’église.



© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info