"J'ai discuté avec la plupart des équipes et il y en a encore plusieurs en course", a poursuivi Gilbert

AMSTERDAM Philippe Gilbert, las des rumeurs publiées chaque jour sur son avenir, avait décidé de réunir la presse jeudi soir aux Pays-Bas, où il dispute actuellement le Ster ZLM Toer. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a demandé aux journalistes d'arrêter de spéculer.

"J'ai lu des choses qui sont probables, comme des choses impensables", a déclaré le coureur wallon. "Il faut être un doux rêveur pour inventer une somme de 3,8 millions d'euros. Merci de mettre fin à toutes ces suppositions. J'annoncerai moi-même en temps voulu pour quelle équipe je roulerai ces trois prochaines saisons".

"J'ai discuté avec la plupart des équipes et il y en a encore plusieurs en course", a poursuivi Gilbert.

"Parmi celles-ci, Omega Pharma, Lotto et Quick-Step, tout comme quelques équipes étrangères. Maintenant que je suis arrivé à une période de ma carrière où je suis au top physiquement, je veux une équipe autour de moi avec des équipiers capables de m'accompagner jusque loin dans la finale. C'est pourquoi partager le rôle de leader avec Tom Boonen est envisageable. Mais je le répète: je m'exprimerai en tant voulu, quand ma décision sera prise. L'idéal serait que tout soit décidé avant le départ du Tour. Mais les semaines passent vite et les négociations exigent pas mal de temps. Il se pourrait donc que ça dure un peu plus longtemps."

© La Dernière Heure 2011