Cyclisme

Philippe Gilbert (BMC) n'a plus disputé l'épreuve d'ouverture des classiques belges, le Circuit Het Nieuwsblad, depuis 2012. Le leader de la formation BMC est plus que jamais motivé pour rééditer cette année ses succès de 2006 et 2008 à Gand. "Ma condition est bonne", a-t-il déclaré vendredi lors de la conférence de presse de son équipe à Courtrai.

"Je suis prêt et aussi très motivé d'encore une fois disputer une épreuve en Flandres. C'est une belle course, une classique dont je garde de bons souvenirs", a ajouté le Remoucastrien.

Gilbert a reconnu le parcours de la course mercredi avec ses équipiers. "C'était utile. Si l'on ne s'est plus aligné sur une épreuve depuis un petit temps, c'est toujours intéressant de reconnaître les routes et de retrouver ses sensations sur les pavés."

Le coureur wallon a terminé 2e et 3e des deux étapes du Tour du Haut-Var le week-end dernier, prenant la 2e place du général. "La condition est bonne. Je ne suis pas encore en super forme, mais c'est normal parce que mes objectifs se situent plus tard dans la saison, et plus particulièrement lors des classique wallonnes. J'ai bien été un peu malade en début de semaine dernière, mais c'est déjà du passé et je me suis senti bien au Haut-Var. C'est l'un de mes meilleurs début de saison depuis longtemps, je suis prêt à jouer un rôle samedi!"