Le coureur BMC a pris froid sur Paris-Nice. Taylor Phinney ne sera pas non plus de la partie

BRUXELLES Le Tour des Flandres se déroulera sans Philippe Gilbert. Son équipe a annoncé ce jeudi qu'il ne prendrait pas le départ en raison d'un refroidissement. "Gilbert a pris froid sur Paris-Nice", indique BMC dans un communiqué.

L'équipe devra également se passer des services de Taylor Phinney qui a souffert de douleurs au genou droit lors de Gand-Wevelgem. Les deux coureurs sont remplacés par Adam Blythe et Klaas Lodewyck.

"Nous avons toujours une bonne équipe avec des gars comme Thor Hushovd et Gref Van Avermaet, qui sont nos principaux leaders", a précisé le directeur sportif de BMC. "Mais nous avons aussi vu lors du Grand Prix E3 d'Harelbeke que Daniel Oss était aussi très fort. Et nous avons une bonne équipe de soutien avec Marcus Burghardt, Manuel Quinziato, Michael Schär et les deux coéquipiers que sont Blythe et Lodewyck qui se sont déjà préparés à la course. Nous restons donc confiants sur le fait que nous serons là à l'arrivée".

Le Tour des Flandres n'est pas une priorité de Philippe Gilbert. Son principal objectif reste les Classiques Ardennaises. "Dans ma condition actuelle, je sais que je ne peux pas réussir sur le Tour des Flandres", précise le champion du monde. "Je veux tout donner sur les Classiques Ardennaises, j'ai donc décidé de changer mon programme et faire le Tour du Pays Basque pour me préparer. Il me faut une course à étapes qui me donne l'occasion de me donner à fond dans les ascensions. Je préfère courir que m'entraîner car vous pouvez vous donner à fond lors d'une course".



© La Dernière Heure 2013