Tadej Pogacar se présente au départ de Lido di Camaiore, nanti d’un début de saison très solide. Fin février, le Slovène s’est en effet imposé avec autorité sur le Tour des Émirats arabes unis. "Je me sens bien et nous prenons le départ pour gagner. Je vais faire de mon mieux", assure le vainqueur du Tour de France 2020.

Spécialiste des courses par étapes, le leader UAE Emirates a aimé évoluer, samedi dernier, en compagnie des cadors sur les routes blanches de Toscane. "Je suis assez satisfait de ma performance sur les Strade Bianche, qui était une course vraiment difficile", confesse le grimpeur de 22 ans.

À l’occasion de la semi-classique italienne, Tadej Pogacar a pu jauger ses principaux adversaires pour Tirreno-Adriatico. "J’ai été impressionné par Mathieu van der Poel et je pense qu’on peut le compter parmi les candidats à la victoire finale", certifie le coureur UAE Emirates.

À l’occasion de cette 56e édition, Tadej Pogacar compte prendre ses marques en Italie. "C’est ma première course par étapes ici en tant que professionnel. Cette année, je me concentre sur le Tour, les JO mais peut-être qu’il sera temps l’année prochaine de penser au Giro", conclut le Slovène.