Toutes les étapes en ligne du Critérium du Dauphiné se ressemblaient cette semaine, avec systématiquement une grosse bagarre entre le peloton et l'échappée.

Cette sixième étape n'a pas dérogé à la règle. Et même si Van Aert est un ton au-dessus de tout le monde au sprint, certains semblent très nerveux quand ils voient l'échappée prendre le large. Ce fut notamment le cas de Juan Sebastian Molano ce vendredi. Le Colombien d'UAE Team Emirates était en pleine discussion avec Hugo Page dans les vingt derniers kilomètres quand il a asséné un coup de poing au porteur (par procuration) du maillot vert. Le jeune français de l'équipe Intermarché - Wanty Gobert n'a pas bronché, gardant son calme.

Molano reprochait sans doute à Page de ne pas faire rouler son équipe, qui venait de se relever après plusieurs kilomètres d'efforts vains. Quoi qu'il en soit, ce geste est évidemment inadmissible.



Après l'arrivée, les deux hommes continuaient à s'expliquer et le Colombien était de nouveau l'auteur d'un mauvais geste:



Molano exclu de la course

Dans la foulée de la course, les commissaires ont décidé d'exclure le coureur de la formation UAE Emirates après ce mauvais geste. "Je voudrais m'excuser auprès de Hugo Page et de tous les coureurs pour ce qui s'est passé. Je comprends pourquoi j'ai été disqualifié et je peux seulement dire que je le regrette et que j'en tire des leçons" a réagi l'intéressé.