Le natif de Louvain-la-Neuve, membre de l'équipe Alpecin-Fenix, s'est imposé au terme d'un sprint massif. Le Polonais Stanislaw Aniolkowski (Bingola Pauwels Sauces WB) a franchi la ligne en 2e position. La troisième place est revenue à Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux) qui se retrouve deuxième au général à une seconde.

Taminiaux signe à 25 ans sa 2e victoire chez les pro après la Roue Tourangelle en 2019.

Le Lituanien Evaldas Siskevicius (Go Sport - Roubaix Lille Métropole) s'empare du maillot rose que détenait le Néerlandais Arvid De Kleijn (Human Powered Health), 5e de l'étape. De Kleijn, Taminiaux, Philippe Gilbert, vainqueur la veille, et Taminiaux sont à une seconde.

Samedi, la 5e et avant-dernière étape sera l'étape-reine. Elle s'élancera du vélodrome de Roubaix pour rejoindre le Mont Cassel (3 km à 4,3%) qui sera abordé des deux côtés et emprunté au total à huit reprises notamment juste avant l'arrivée à Cassel après 183,7 km.

Dimanche, à l'issue de Ardres-Dunkerque (183 km), on connaîtra le successeur du Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), dernier lauréat de l'épreuve en 2019.