Quick Step envisage d'associer Gilbert et Boonen

Cyclisme

Publié le - Mis à jour le

Quick Step envisage d'associer Gilbert et Boonen
© EPA

Le manager de la formation Quick Step a démontré que son équipe avait les moyens de s'offrir à la fois Philippe Gilbert et Tom Boonen pour 2012


BRUXELLES "Philippe est très courtisé mais rien n'est fait et je ne connais pas sa décision finale", a expliqué Patrick Lefevere sur le site Cyclingnews.com mercredi.

"Je lui ai parlé une ou deux fois, j'ai eu plusieurs échanges avec son agent, mais ce ne sont que des mots, il n'y a pas eu de proposition de contrat", a bien précisé encore le manager de Quick Step qui estime que financièrement l'affaire est plausible. "J'ai également parlé à Tom de la possibilité d'engager Gilbert.

Ça ne le gênerait pas. Je pense que les bons coureurs ont beaucoup de respect les uns pour les autres".


L'UCI met en place un "mercato" pour les coureurs

L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé mercredi la mise en place de l'équivalent d'un "mercato" pour les transferts de coureurs, à partir du mois d'août.

Ce marché aura lieu à des dates différentes selon que les coureurs sont ou non en fin de contrat, a annoncé le Conseil du cyclisme professionnel (CCP), l'instance de l'UCI qui s'occupe de l'élite, après sa réunion tenue à Maastricht (Pays-Bas) sous la présidence de Vittorio Adorni. Pour les coureurs sous contrat, les transferts auront lieu du 1er au 15 août sur la base d'un accord tripartite (le coureur et ses employeurs présent et futur).

Les tranferts des coureurs libres pourront être effectués du 1er août au 20 octobre, date à laquelle est établie l'évaluation sportive des équipes qui détermine leur niveau sportif (1re ou 2e division) sur la base de leurs 15 meilleurs coureurs.

Les mouvements du 21 octobre au 31 décembre ne seront pas pris en compte pour l'évaluation des équipes. Cette réglementation, qui a vocation à s'appliquer dès cette année, doit être approuvée par le comité directeur de l'UCI qui se réunit jeudi et vendredi à Maastricht.

© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info