Les descentes des cols italiens ne lui réussissent pas. Neuf mois après sa chute au Tour de Lombardie, Remco Evenepoel est tombé dans la descente du col de Passo San Valentino. Alors que des coureurs ont chuté devant lui, le coureur de la Deceuninck - Quick Step est passé par dessus la rambarde de sécurité.

Coupé par cette dernière aux bras et aux genoux, le prodige de Schepdael s'est fait soigner pendant de nombreuses minutes avant de retrouver le courage d'enfourcher à nouveau son vélo. La journée avait déjà été particulière pour Remco. Rapidement lâché dans le premier col, notre compatriote était parvenu à revenir aisément dans le groupe maillot rose mais cette chute a gâché tous ses efforts.

Finalement, Evenepoel a terminé cette 17e étape. Il est arrivé loin des meilleurs à plus de 36 minutes du vainqueur du jour dans un groupe d'attardés. Ce qui est plus inquiétant, ce sont ses grimaces à l'arrivée, lui qui s'est fait aider par ses équipiers dans les derniers kilomètres. En plus du poignet, son coude semblait être enflé à l'arrivée.Dans la soirée, il devrait se rendre à l’hôpital pour vérifier qu'il ne souffre d'aucune blessure grave.