Cyclisme Comme Remco Evenepoel, Bjorg Lambrecht était un des grands talents en devenir du cyclisme belge.

Ce mardi, sur les routes polonaises, le jeune Bjorg Lambrecht, 22 ans, a perdu la vie suite à une chute qui ne lui a laissé aucune chance.

La nouvelle a bouleversé le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step, Remco Evenepoel: "Comme le monde du cyclisme dans son ensemble, j'ai été très choqué. Je n'étais vraiment pas bien". À présent, il veut rouler pour son compatriote: "Je serai extrêmement motivé sur mon vélo jeudi (lors du chrono individuel des championats d'Europe, NdlR), parce que je veux lui rendre hommage du mieux possible. Lorsque j'ai appris que Bjorg était mort, j'ai immédiatement dit à notre soigneur que je ferais n'importe quoi pour attraper les étoiles et obtenir la plus grande étoile du ciel", a déclaré le prodige belge en faisant référence à son ami.

Les deux hommes se sont connus sur le tard, Bjorg avait trois ans de plus que Remco: "Ces derniers mois, nous avons couru quelques courses ensemble. Nous nous sommes rapidement entendus", témoigne le champion du monde junior.