Jürgen Roelandts, ancien champion de Belgique, va disputer sa 7e saison sous le maillot de l'équipe Lotto. Pour 2014, son programme sera quelque peu différent de celui suivi en 2013. Après le Tour Down Under, Roelandts s'envolera pour le Qatar et non pas le Tour Mediterranéen comme de coutume pour lui.

"J'ai passé une semaine de vacances en Autriche avant de participer au stage de l'équipe. Tout s'est déroulé comme prévu", a déclaré Roelandts lors de la présentation de l'équipe Lotto-Belisol. "J'ai vécu une année 2013 tourmentée. Quelques coups d'éclats avec notamment ma 3e place au Tour des Flandres mais également une grosse bêtise, poursuivre le Tour de France blessé. J'aurais du abandonner, mais le Tour reste le Tour. On ne veut pas s'arrêter avant Paris. J'ai hypothéqué ma fin de saison qui n'a pas été très bonne à cause de cette blessure."

"J'ai emmagasiné un peu plus d'expérience. Peut-être que je pourrai viser encore un peu plus haut au Tour des Flandres. Mon premier objectif en 2014 est le Circuit Het Nieuwsblad. Une course disputée sans oreillette, j'aime ça. Il faut bien sentir la course. Contrairement à certains, je n'ai pas besoin des ordres donnés depuis la voiture du directeur sportif. J'espère réaliser une belle saison. Comme wagon du train chargé d'emmener André Greipel dans les arrivées massives, mais avant tout sur les classiques flandriennes", a conclu Roelandts.