Cyclisme Voici les infos cyclistes du jour.

Thibaut Pinot: " Il y a encore demain pour renverser la course"

Les Groupama-FDJ ont réalise un beau tir-groupé au Tour de la Provence en prenant la 7e, 8e et 9e place respectivement avec Thibaut Pinot, David Gaudu et Rudy Molard. Pinot s'est repositionné à la 2e place du classement général à deux secondes d'Izaguirre. "U n peu frustrant car j'ai mal goupillé au sprint, je n'ai pas pu sprinte", a déclaré Pinot . "C'est dommage car collectivement, on était très fort. Il y a encore demain pour renverser la course. Il y a quand même du positif aujourd'hui et c'est bien pour la suite."

Bilbao s'impose à Murcie

La première étape du Tour de Murcie s'est achevée par un beau triplé de la formation Astana ! Les Kazakhs ont réalisé la course parfait en s'imposant avec Pello Bilbao devant Omar Fraile et le vétéran Luis-Leon Sanchez. Valverde a fini 4e devant Patrick Konrad. Bilbao a réglé un groupe de costauds dans les rues San Javier.

Fracture de la main pour Romain Sicard

Le Français Romain Sicard a très mal débuté sa saison en chutant lors du dernier Challenge de Majorque. Sur Twitter, il a annoncé qu'il souffrait d' une fracture sur un os de la main." En théorie, il sera de retour à la fin de ce mois pour le Tour du Rwanda.

Roson suspendu 4 ans par l'UCI

Jaime Roson a été suspendu quatre ans par l'UCI pour anomalie sur son passeport biologique décelée en 2017. A l'époque, il roulait pour l'équipe Caja Rural. Il avait rejoint la Movistar en 2018  avant que l'information n'ait été rendue publique. Il était suspendu à titre provisoire depuis juin 2018. La Movistar a annoncé dans la foulée de cette annonce la résiliation du contrat de Roson.