Cyclisme

Sánchez, qui fêtera son 37e anniversaire le 5 février, a rejoint la formation américaine en février 2014.

BMC, l'équipe cycliste du WorldTour, a annoncé vendredi que Samuel Sánchez (36 ans) portera encore son maillot en 2015.

Sánchez, qui fêtera son 37e anniversaire le 5 février, a rejoint la formation américaine en février 2014. En novembre, la direction de BMC avait annoncé le départ du champion olympique 2008 auquel elle n'avait pas proposé de contrat.

"Une nouvelle fantastique", a tweeté Philippe Gilbert. "BMC a finalement prolongé Samu Sanchez, un des meilleurs coureurs!" La saison dernière, l'Espagnol a lancé Gilbert vers la victoire à l'Amstel Gold Race et au Tour de Pékin. En fin de saison, Sanchez a reçu sa chance et a terminé 6e du Tour d'Espagne et 5e du Tour de Lombardie.

"En 2014, Sánchez a joué un rôle important dans nos succès", a expliqué le manager général Jim Ochowicz. "Nous attendons qu'il en fasse de même cette année. Son expérience sera utile pour l'équipe dans les grands tours et les épreuves du World Tour."

"BMC est mon équipe", a lancé Sánchez, qui a couru pour Euskaltel-Euskadi de 2000 à 2013. "Je connais les autres coureurs et je n'aime pas les changements. Je ne suis pas ecore prêt pour reprendre la compétition mais à la maison j'ai soigné ma condition en faisant du mountainbike et du cyclo-cross."