Si on mise sur De Waele au Crédit Agricole, on espère aussi intégrer la matinale

LIÈGE Au sein des troupes de Gérard Bulens, David Boucher ne sera pas présent, ce dimanche, pour se lancer dans une longue échappée dont il a le secret. Les jeunes Wallons Sébastien Delfosse et Benjamin Gourgue devront donc le remplacer dans cette mission.

"On devait déjà le faire sur l'Amstel et la Flèche mais cela n'a pas réussi, alors, Liège sera clairement un rattrapage ", souligne le Liégeois Delfosse.

A l'Amstel, Gourgue s'était glissé dans un groupe de contre avec Pinotti, qui est par la suite revenu sur l'échappée de Freire, mais le Namurois a chuté dans un virage. "Je suis un peu déçu des deux dernières courses, j'espérais mieux faire , poursuit Sébastien Delfosse. Même si je les ai toutes les deux terminées et si je m'en suis mieux sorti que l'an passé. Mais j'ai mesuré le grand pas qu'il me reste à franchir sur ce type de course."

Au sein de la formation continentale belge, outre le rôle d'animation, on misera aussi sur l'incontournable leader, Bert De Waele, 17e de la Flèche mercredi et qui s'était classé 19e l'an passé de la Doyenne , avec le titre de meilleur Belge.

"Après l' Amstel, j'avais quelques doutes, mais ce nouveau Top 20 à la Flèche a suffi à me rassure r, explique-t-il. Je sens que je suis bien pour dimanche et ce résultat me retire de la pression. Le premier coup se jouera sans doute dans Wanne et après je ferai mon possible pour être toujours là, avec les meilleurs, dans La Redoute."



© La Dernière Heure 2009