Les tensions entre d'un côté le coureur et de l'autre l'encadrement de l'équipe DSM n'ont fait que grandir depuis l'été dernier et l'équipe allemande a finalement accepté de laisser partir son coureur. Libre de s'engager où il le souhaitait, Benoot a finalement signé chez Jumbo-Visma où il rejoint Wout Van Aert. Le Gantois a signé un contrat de deux ans.

"J'ai de bons souvenirs de l'équipe DSM, j'ai de belles opportunités et j'ai appris énormément", a expliqué Benoot dans le communiqué publié par l'équipe allemande, "C'est chouette de faire partie de cette équipe mais c'est également très demandant. Je ne dis pas cela négativement, le staff, les spécialistes et les autres coureurs sont de vrais passionnés. Je n'étais simplement pas capable de continuer ainsi."

"Je ne pense pas que j'ai déjà atteint le sommet de ma carrière", a expliqué le Belge dans le communiqué de sa nouvelle formation, "chez Jumbo-Visma, je pense que je peux faire un pas en avant. Ils ont une approche très professionnelle qui me parle beaucoup."