"J'ai toujours dit que cette équipe (Quick Step) était le premier choix"


BRUXELLES Tom Boonen roulera au moins encore les deux prochaines saisons sous le maillot de Quick Step qui a annoncé la prolongation de contrat, jusqu'en 2013, de son coureur, avec une option pour prolonger encore une saison supplémentaire.

"Nous sommes très satisfaits de l'accord trouvé", a réagi Patrick Lefevere, le manager de la formation belge. "L'histoire de l'équipe est intimement liée à la trajectoire de Tom. Notre formation est reconnaissante envers Tom, dont les trophées personnels et les victoires sont aussi le résultat de nos efforts envers lui. Tom est avec nous depuis le début, en 2003 et c'est un plaisir de pouvoir encore continuer à travailler ensemble".

"J'ai toujours dit que cette équipe (Quick Step) était le premier choix", a rajouté Tom Boonen. "Je m'y sens bien. C'est comme une famille. Il y a un bon encadrement, professionnel, et c'est exactement ce que je veux. J'ai eu un long entretien avec Patrick sur les objectifs sportifs, mais pas seulement, que lui et Mr Bakala imaginent pour l'avenir. J'ai été fasciné par leurs idées. Je suis fier du souhait de Patrick de me conserver. Cela situe la confiance et la considération que l'équipe me porte."

© La Dernière Heure 2011