Le coureur allemand, déjà vainqueur ce mercredi, s'est imposé de justesse devant le Néerlandais Danny Van Poppel et Tom Boonen

KNOKKE L'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) a remporté la 2e étape du Baloise Belgium Tour (2.HC), le Tour de Belgique cycliste, qui reliait jeudi Knokke-Heist à Ninove sur la distance de 178,8 km.

Il s'est imposé de justesse devant le Néerlandais Danny Van Poppel et Tom Boonen. Déjà vainqueur de la 1e étape à Knokke, Greipel conserve le maillot rouge de leader.

Cinq hommes, Arman Kamyshev, Mikhail Ignatiev, Stijn Steels, Alexandre Pichot et Sébastien Turgot, sont sortis du peloton après 35 km de course. Ils ont compté jusqu'à 5 minutes d'avance. Ignatiev a été le dernier des fuyards à résister, mais il a été repris après le Bosberg, à une vingtaine de bornes de l'arrivée.

L'Italien Francesco Gavazzi accélérait dans le Congoberg, dernière côte de la journée. Philippe Gilbert et le Néerlandais Niki Terpstra suivaient et formaient un trio qui a compté un avantage d'une vingtaine de secondes avant d'être repris à l'approche de la flamme rouge.

Le peloton se présentait groupé à l'arrivée et comme mercredi, c'est Greipel qui s'adjugeait le sprint.

Vendredi, la 3e étape sera courue en contre-la-montre individuel sur 15 km à Beveren.

Le Tour de Belgique se terminera ce week-end sur les routes wallonnes. La 4e étape se déroulera samedi sur un parcours accidenté de 164,3 km autour des Lac de l'Eau d'Heure, avant de s'achever dimanche par l'étape reine autour de Banneux (175,6 km), avec notamment les ascensions des Forges, Chambralles, Niaster (2x), La Redoute (3x) et la Côte de Banneux (3x).

© La Dernière Heure 2013