Cyclisme

Tom Dumoulin a reporté son stage d'entraînement en altitude.

Le Néerlandais, qui espère briller au Tour de France, devait se rendre à La Plagne pour s'y entraîner, mais à la dernière minute, il a décidé de rester à la maison un peu plus longtemps pour se remettre d'une petite opération au genou gauche. Un morceau de gravier a été retiré de son genou.

Dumoulin est tombé sur le genou lors du dernier Tour d'Italie et a été contraint à l'abandon. Le vainqueur du Giro 2017 a également abandonné au Critérium du Dauphiné, samedi, en raison de douleurs à l'articulation du genou. Des recherches menées au centre médical de Hengelo ont montré qu'il y avait encore un morceau de gravier dans son genou. Il lui a été retiré dimanche.

Le coureur de 28 ans a fait une séance d'entraînement lundi. Elle s'est bien déroulée. Son équipe Sunweb a alors annoncé que Dumoulin allait s'entraîner en altitude. Au dernier moment, Dumoulin a décidé de rester encore quelques jours à la maison pour épargner son genou. Selon Sunweb, il se rendra dans les Alpes plus tard dans la semaine.

Le 106e Tour de France démarre le 6 juillet de Bruxelles. L'année dernière, Dumoulin avait terminé 2e de la Grande Boucle à 1:51 du vainqueur le Britannique Geraint Thomas.