Thor Hushovd: «Il ne méritait pas cela»

D. L.

DIGNE-LES-BAINS L'abandon de Tom Boonen, hier matin au départ de Briançon, a évidemment fait les affaires de ses principaux rivaux dans la lutte pour le maillot vert.

Deuxième à cinq points de l'Anversois avant le forfait de ce dernier, Thor Hushovd en est le principal bénéficiaire puisqu'il mène désormais ce classement par points. «Tom ne méritait pas cela. Cela dit, pour moi, le Tour continue. Maintenant que j'en suis porteur, je vais défendre ce maillot bec et ongles car je suis loin d'être certain de le ramener à Paris. McEwen peut toujours revenir.»

L'Australien, qui disait avoir abandonné tout espoir de gagner cette tunique verte après son déclassement à Tours, en a refait son principal objectif. «C'est dommage pour Tom mais il m'avait dit, hier soir, qu'il n'était pas bien et que son genou le faisait souffrir. C'est sûr que son forfait change tout pour moi. Cela dit, je pars avec beaucoup de retard par rapport à Hushovd et O'Grady. Finalement, je risque quand même de payer cher le déclassement de Tours et la chute de Nancy.»

© Les Sports 2005

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be