Klöden: 18 kilomètres et l’abandon

Klöden: 18 kilomètres et l’abandon
©AP

A la sortie des Pyrénées, Klöden (30 ans) occupait la onzième place du classement général
REVEL L’Allemand Andreas Klöden (T-Mobile), blessé à un poignet, a abandonné le Tour de France cycliste, mercredi, après 18 kilomètres dans la 17e étape, la plus longue de l’épreuve entre Pau et Revel (239,5 km).

Klöden souffre d’une petite fracture au poignet droit après sa chute survenue dans l’étape précédente.

«J’ai essayé de continuer à rouler mais je me suis vite rendu compte que cela n’allait pas», a déclaré le coureur allemand, qui avait pris le départ avec le poignet tenu par un plâtre léger.

«J’espérais simplement pouvoir finir cette étape mais je n’ai rien pu faire».

«Mon seul but était d’accompagner Jan (Ullrich) le plus loin et le plus longtemps possible. J’étais aux côtés de Jan quand il a eu besoin de moi et j’ai pu lui donner un coup de main quand il était en difficulté. Je pense que j’ai accompli ma mission», a ajouté Klöden.

«J’ai déjà terminé deuxième du Tour de France (en 2004), il est clair que je rêve d’être encore une fois tout en haut au classement.

Je sais que j’en ai le potentiel. Si tout se passe bien, je peux de nouveau monter sur le podium», a conclu le coureur de T-Mobile.

A la sortie des Pyrénées, Klöden (30 ans) occupait la onzième place du classement général, à 12 min 01 sec de l’Américain Lance Armstrong.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be