«Il a peut-être été trop généreux»

David Lehaire

Chez Davitamon-Lotto, on s'accorde à dire qu'Axelétait pourtant le plus fort

MENDE Encore raté! Comme le 14 juillet dernier vers Digne-les- Bains, Axel Merckx a porté haut les couleurs belges. Et celles de Davitamon-Lotto, très en verve depuis le début de ce Tour. Mais comme il y a une semaine, il s'est finalement incliné. «C'est vraiment dommage, disait hier Marc Sergeant, le manager de l'équipe. Je suis persuadé qu'Axel était le plus fort parmi les échappés. Malheureusement, ce n'est pas lui qui a gagné. On le sait, il est très généreux dans l'effort, parfois trop.»

Et Serrano en a profité, Merckx devant se contenter des honneurs. «C'était une étape pour lui. Tant par son profil que par sa date. Axel attache, en effet, de l'importance à la Fête nationale», affirmait Bob Lelangue, l'ancien directeur sportif de... son père.

Reste que ce 21 juillet aura, de nouveau, apporté la preuve de l'excellente tenue de l'équipe belge dans ce Tour. Une formation qui nourrit encore de gros objectifs d'ici l'arrivée à Paris. «Le maillot vert en est un mais cela va être trop court je le crains, pensait Hendrik Redant, le directeur sportif. D'autant plus dur que McEwen n'a pas su prendre part au premier sprint intermédiaire de la journée, gagné par... Van Summeren.» En clair, chez Davitamon-Lotto, on aspire désormais à ce que le sprinter australien signe un quatrième succès d'étape, sur les Champs-Elysées. Où l'on espère consolider la place de Cadel Evans dans le Top 10. «Pour nous, le Tour est donc loin d'être fini, renchérit Sergeant. Mais il faut bien reconnaître qu'Axel est actuellement le plus frais avec Cadel.»

Les autres payent, en effet, les efforts fournis pour leurs leaders, Evans et McEwen. Quant à Brandt, il souffre de l'épaule, touchée lors d'une chute survenue mardi. «Axel était celui qui se sentait le mieux ce matin (hier donc) et quand il a attaqué, j'y ai vraiment cru, ajoutera Redant. Il n'a décidément pas de chance.»

Pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne la provoque pas.

© Les Sports 2005

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...