Floyd Landis fait l'unanimité des pronostics

Hinault, Jalabert, Poulidor et Echavari se prêtent à l'exercice
MACON L'Américain Floyd Landis est donné favori par tous les membres de la caravane du Tour de France cycliste pour succéder à son compatriote Lance Armstrong, dimanche sur les Champs-Elysées. A la veille du déterminant chrono de samedi, Landis a fait l'unanimité des pronostics, à l'exception du patron Jean-Marie Leblanc, qui ne s'est pas prononcé "par devoir de réserve".

Pourtant, le mennonite de Phonak n'occupe que la 3e place du classement général à 30 secondes, derrière les Espagnols Oscar Pereiro et Carlos Sastre (2e à 12 sec), avant de s'élancer sur les 57 km entre Le Creusot et Montceau-les-Mines.

Bernard Hinault (quintuple vainqueur du Tour)

1. Landis 2. Sastre 3. Klöden

"Landis devrait logiquement remporter ce contre-la-montre et Sastre être derrière en raison de la belle condition physique qu'il affiche actuellement. Landis sera trois à quatre minutes devant. Il s'est découvert dans ce Tour. Attentiste dans les Pyrénées, il a été poussé dans ses derniers retranchements. On a ainsi découvert un champion."

Laurent Jalabert (ancien coureur)

1. Landis 2. Sastre 3. Pereiro

"Landis peut mettre Sastre à une minute, et Pereiro à deux. Le seul truc qui me dérange, c'est le rallye qu'il a effectué à Morzine. Aura-t-il récupéré?"

Raymond Poulidor (ancien coureur)

1. Landis 2. Pereiro 3. Sastre

"Landis est normalement le plus fort. Il sera devant. Je placerai Pereiro devant Sastre. Il a un maillot jaune à défendre et il a bénéficié d'une chance inouïe dans le col de Joux-Plane: il n'avait pas de coéquipiers pour l'aider mais deux équipes ont roulé pour lui, CSC et T-Mobile. Ca pourrait jouer, tout comme le fait de partir le dernier et d'avoir des repères chronométriques."

Jose-Miguel Echavarri (manager général de Caisse d'Epargne)

1. Landis 2. Pereiro 3. Sastre

"Je garde toujours de l'espoir pour Oscar (Pereiro). En partant le dernier, il aura des indications. Et puis tellement de choses se sont passées dans ce Tour... Mais Landis reste le favori. Oscar est bien. Nous pouvons le placer à la 2e place."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...