Andreas Klöden dédie sa 3e place à Jan Ullrich

"Avec Jan, nous aurions remporté le Tour cette année"
MONTCEAU-LES-MINES Le cycliste allemand Andreas Klöden a dédié sa troisième place au classement général du Tour de France à l'issue de la 19e étape, samedi, à son compatriote et ancien leader Jan Ullrich, exclu de la Grande Boucle le 30 juin, puis licencié par T-Mobile.

"Nous nous sommes battus pour Jan Ullrich, il peut être fier de nous", a déclaré Klöden à l'issue de la 19e étape, un contre-la-montre de 57 km entre entre Le Creusot et Montceau-les-Mines, dont il s'est classé 2e à 41 secondes de son coéquipier, l'Ukrainien Serhiy Honchar.

"Avec Jan, nous aurions remporté le Tour cette année", a assuré Klöden.

Klöden, 2e du Tour de France 2004 et bien parti pour monter une seconde fois sur le podium dimanche sur les Champs Elysées derrière l'Américain Floyd Landis et l'Espagnol Oscar Pereiro, devait être le principal lieutenant d'Ullrich sur le Tour 2006.

Mais Ullrich, 32 ans, a été exclu de l'équipe T-Mobile, tout comme l'Espagnol Oscar Sevilla et le directeur sportif Rudy Pevenage, à la veille du départ de l'épreuve en raison de sa possible implication dans un réseau de dopage sanguin en Espagne. Ullrich et Sevilla ont été licenciés vendredi par T-Mobile.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be