Les coulisses de France Télévisions (VIDEO)
Publié le 24-07-2010 à 10h50 - Mis à jour le 24-07-2010 à 11h21
:focal(107x109:117x99)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NMI7LGIEFAL5DWOJ36LNNEPUE.jpg)
Trois semaines de Tour de France, ça ne s'improvise pas
Quand les retraités deviennent chauffeur VIP (VIDEO)
Une société belge aux petits soins des Espagnols
Douche froide pour HTC-Columbia
BRUXELLES Les amateurs de cyclisme l'attendent chaque année avec impatience! C'est un des grands événements du monde sportif et pour France Télévisions surtout. Mettre sur pied une couverture médiatique comme celle de nos voisins français, cela ne se fait pas un jour, cela ne s'improvise pas.
La fatigue due au stress, aux déplacements ou autres imprévus ne se voit pas encore sur le visage de Daniel Bilalian quand nous l'avons interviewé à Bruxelles lors de l'étape qui reliait la capitale européenne. Le directeur des services des sports de France Télévision était même tout souriant.
"Notre couverture se prépare d'une année à l'autre. Dès que le Tour est terminé, nous pensons déjà à la prochaines édition", confie-t-il. A 63 ans, l'ancien journaliste, n'en est pas à sa première Grande Boucle. L'expérience de tous ses techniciens, journalistes (les moins nombreux de l'équipe)... permettent cette production qui tend vers la perfection: "Chaque plan que les téléspectateurs voient est étudié avant la course".
© La Dernière Heure 2010