Une société belge aux petits soins des Espagnols

Julien Gillebert
Une société belge aux petits soins des Espagnols
©D.R.

Debussy équipe la Caisse d’Épargne d’une machine permettant, entre autres, de la relaxation musculaire

Visitez notre module Tour de France


WAVRE S’il n’y avait que 13 Belges au départ de ce Tour de France parmi les 198 coureurs du peloton, les représentants de notre pays étaient bien plus nombreux à suivre quotidiennement la grand-messe annuelle de l’été. Parmi ces représentants, il y a une… machine, la Debussy, un appareil thermo-derme qui procède à un massage puissant par une aspiration alternée de la peau associée à une projection d’un faisceau infrarouge qui traverse en profondeur l’épiderme et le derme.

Inventé par la société du même nom basée à Wavre, cet appareil a été conçu pour les instituts de beauté mais aussi pour les hôtels de luxe, offrant à la clientèle un traitement pour notamment les rides, la cellulite, les jambes lourdes, les cicatrices, mais aussi les bourrelets indésirables… Toujours très secs et ne présentant quasiment jamais de surplus de graisse, pourquoi deux coureurs de la formation Caisse d’Épargne testent-ils actuellement cet appareil sur ce Tour de France ? “Parce que notre machine permet aussi un travail au niveau ligamentaire et musculaire” , raconte Guy Colette, le directeur commercial de la société. “Elle ne soigne pas mais elle permet une relaxation musculaire, une meilleure oxygénation au niveau du sang et donc une meilleure récupération.”

D’où l’intérêt pour les sportifs. Un intérêt découvert par le médecin de l’équipe Caisse d’Épargne. “Il avait testé notre machine quand il séjournait, avec son équipe, dans un hôtel liégeois au moment de Liège-Bastogne-Liège” , se remémore Guy Colette. “Il avait une douleur au bras et a trouvé ce traitement très confortable et intéressant pour ses coureurs.”

Surtout dans le cadre d’un grand tour, sur lequel la récupération est primordiale. Mais d’autres sports commencent à s’y intéresser. “Depuis, nous avons des contacts avec l’entourage de Justine Henin ou avec le Standard de Liège” , termine Guy Colette.



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be